Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

lundi 12 janvier 2015

Jour #12

De la (première) séparation.

Maman Kangourou, comme chaque matin, se lève, nourrit, sourit, caresse, embrasse, serre fort. Partout où elle va, bébé Kangourou va aussi. Niché au milieu de sa poitrine, il se laisse bercer par le balancement du corps de la mère qui ponctue ses déplacement d'un baiser lent.

Mais on lui tape sur l'épaule à Maman Kangourou. Dis donc, vous. Oui, vous. Ça suffit, il est temps de le laisser, ce petit qui tient chaud à votre décolleté. Allez. C'est parti. Aujourd'hui, il ira passer deux heures chez sa nourrice.

Quoi? Comment? Vous rigolez? C'est encore un minuscule nouveau-né! Ah non, il faudra, pour ça, me passer sur le coeur corps.

Madame! Il me semble que vous voyez flou. Il a déjà 4 mois et 2 jours. C'est bien assez pour se débrouiller.

Mais comment fera-t-il pour se nourrir? Il ne faudrait pas que de faim il se laisse mourir! Et si je ne suis là, je le sais, il aura toujours froid. Seuls mes bras arrivent à lui donner la chaleur nécessaire pour qu'il soit apaisé. Non vraiment, je vous le dis, je ne me séparerai pas de lui aujourd'hui!

Allez, allez, soyez courageuse. Vous ne pouvez rester dans votre grotte en regardant, de loin, la vie nuageuse. C'est la règle pour tout le monde, il faut laisser votre bébé sans tarder une seconde.
Allez, partez maintenant, partez. Vraiment, maintenant, il faut le laisser. Allez...

Mais comment pourrais-je le reconnaître en revenant? Il y aura peut-être déjà eu de grands changements!

Madame, voyons, nous avons bien vu. Si vous êtes tous les deux habillés pareils, c'est bien pour être reconnus!

Alors, Maman Kangourou s'éloigne. La poche vide lui fait un peu mal. Ça lui donne une petite boule dans la gorge qu'il faudra apprendre à avaler, des petits piquements aux yeux qu'il faudra essuyer et une petite heure de libre qu'il faudra combler.



Laisser son fils chez la nourrice pour son premier jour... et puis le retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire