Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

lundi 5 janvier 2015

Jour #5

Des kilos (coriaces) de la femme enceinte.

Au début de l'histoire, il y a une ligne, une taille de guêpe, des bras de ballerines, des jambes fuselées, des fesses rebondies (non, ça c'est pas vrai, les fesses, elle n'a jamais rien pu y faire.)

Quand le bébé surprise s'est annoncé, elle ne s'est pas dégonflée. Se marier enceinte (et faire une croix sur la silhouette de rêve dans la robe en dentelle), ok, gérer la propreté de son premier gamin en montant dix-sept fois les escaliers quotidiennement, ok, ne pas partir en vacances pour ne pas secouer la bonbonne d'eau qui lui sert de ventre, ok.

Finir sa grossesse en plein été lui a plutôt servi car, comme on le sait, la pastèque, ça fait quand même moins grossir que le foie gras (oui, surprenant hein?).

Et puis il y a eu l'accouchement, le retour tout doux à la vie quotidienne. Le bébé est sorti mais l'arrondi est resté. Mais quoi, ça ne fait que trois jours que tu as accouché, laisse-toi le temps!

Le soleil et les températures déclinent, la dame tente de survivre entre les deux heures de sommeil consécutives qui lui sont octroyées par le tout nouveau bébé. Alors on mange vite, on mange réconfortant, on mange gras et voilà! Mais quoi, ça ne fait que trois semaines que tu as accouché, laisse-toi donc le temps.

L'allaitement se met en place. La dame a tout le temps faim. Mais c'est pas possible d'avoir faim comme ça... Donne-moi du chocolat, encore du chocolat, tiens, y a plus de chocolat? Prends donc ceux que le petit a eus pour Noël!
Et l'hiver s'installe : il faut se pelotonner sous une couette bien chaude, et y rester... toute la journée. Le nouveau bébé niché dans le creux de ce corps mou y fait sa place. C'est chaleureux, c'est douillet. Quoi, ça ne fait que trois mois, il faut bien se laisser le temps!

Tiens, à la télé, il y a une dame qui fait des exercices dans un parc pour galber les cuisses. En tenue de sport, avec sa poussette au bout du bras, elle sourit, elle a l'air heureuse. C'est mouillé partout, elle doit avoir froid. Et la poussette sous la capote en plastique... Je sais pas trop... 

Mais quand même, peut-être faudrait-il s'y mettre, au sport... Ah non, mais mon périnée n'est pas rééduqué.
Alors je pourrais... Hum... Disons boire du thé vert...? Ah non, mince, ça va exciter mon bébé tout ça...
Manger des légumes? - J'aurais dû faire des courses... Là, le frigo est vide. J'ai bien ce poireaux là... Ah mais non, ça va donner des gaz au petit, il va avoir mal au ventre.

Alors, en attendant, il faut prendre son mal en patience et accepter.
Accepter ce corps changé, ces vêtements essoufflés, ces hanches prononcées et les copines attifées.

Mais, la dame, vous le savez, est têtue, et elle ne se lasse pas d'essayer.


Résolution 2015 : se nourrir exclusivement d'herbes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire