Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

mercredi 11 mars 2015

Jour #70

De la parfaite combi noire.

Elle est un peu comme une légende urbaine, une rumeur folle, et pourtant elle existerait bien : la parfaite combi noire.

Je les cherchée, je l'ai traquée, et jamais, jamais, je ne me suis laissée décourager parce que j'avais la foi.

Je savais bien qu'elle existait, parce que je l'avais vu en photo dessin. Et depuis, j'avais un modèle bien précis dans ma tête. Un modèle unique imaginé par moi-même. Je savais précisément ce que je voulais : j'étais foutue.

Je voulais ressembler à ça. Mais si l'arrière plan était plutôt fidèle à mon quotidien, la tenue rêvée, en revanche...

Il y a d'abord eu celle de chez Pimkie, avant le jour de l'an, où j'ai harcelé mes copines de textos pour savoir si oui ou non j'avais l'air d'un diplodocus et si mes bras n'avaient pas trop l'air de troncs d'arbre. La pauvre petite, sitôt achetée, ramenée, essayée, était rendue le soir même. Je ne voulais plus l'avoir sous les yeux. Adieu.

La tentation m'a poussée ensuite vers Asos : que de choix, que de coupes différentes et que de petits prix! Laquelle choisir? Celle-là. La combi express, avec des manches cette fois-ci, baillait allègrement face à mon ventre pourtant bedonnant... Mes fesses étaient décuplées dans ce pantalon à la coupe mal assurée! Allez, c'est parti, la combi retourne dans son colis!

Quand j'ai déniché la combi Sezane pour La Redoute, là, je n'avais plus de doute! J'ai tout de suite su que ça pourrait elle. Je l'ai commandée et sur le moment, ça m'a donné des ailes...
Mais les jours sont passés et jamais la petite combi ne pointa le bout de son nez. Il fallut bien abandonner...

Pourtant, ce matin, quand j'ai foulé le seuil d'H&M, ce fut la rencontre. La combi noire était là, suspendue, elle me tend les bras. J'y cours et écrase négligemment les concurrentes potentielles avec ma poussette 4x4 d'une bonne décennie. Je l'attrape, je l'achète, je la serre dans mes bras moites d'excitation.

Alors non, elle ne me fait pas un petit derrière, non. Non, elle n'a pas de manches pour cacher mes bras de camionneur tatoué mère courageuse qui allaite encore, non. Non, elle n'a pas le haut d'un 36 cousu sur un bas d'un 38 pour que ça me donne une silhouette parfaite, non.


Mais elle est faite en matière recyclée, alors bon... 
*
Mettre fin à une quête inespérée.

1 commentaire: