Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

dimanche 12 avril 2015

Jour #102


Regarder son mec jardiner et se marrer (pendant que lui ne se marre pas du tout).
*
Parce que moi, dans mon jardin, c'est un peu comme un dictateur face à un pays à conquérir :

"Tu vois les framboisiers là? Tu les déracines très lentement et tu les replantes là-bas. Attention à ne pas les abîmer hein? Tu vois les racines? Attention les raciiiiiines! Bon Dieu! On l'a échappé belle. Sois plus délicat, bon sang. Tu vas me les bousiller."

"Non là ils sont pas droits, redresse! Redresse je te dis, ils vont pousser de traviole. Tu veux manger des framboises de traviole? Non! Bon alors redresse!"

"Mets-y les mains, là! Directement! Oh mais merde Anthony, un ver de terre ça n'a jamais bouffé personne!"

"Bon maintenant tu élargis le trou, et tu y mets le seringuat que j'ai déniché hier. Fais qu'il se sent comme chez lui dans ce trou, tu m'entends? Je veux qu'il pousse, qu'il s'élève, qu'il nous embaume!"

"Nan mais attends, t'appelles ça un trou? Sérieusement? J'ai fait mieux l'année de mes 4 ans en crachant par terre."

Non, vraiment, le jardinage ne tolère aucune approximation.

1 commentaire: