Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

vendredi 5 juin 2015

Jour #156

Aujourd'hui, au lieu d'aller au travail, j'ai vu des ragondins tenter de manger des bébés poules d'eau, mais se faire virer par les mamans poules d'eau... J'ai soudain eu un profond respect pour celles qui ont la maternité combattive, comme moi.


J'en pouvais plus de Maxime qui chouinait-sans-arrêt, alors je lui ai donné une carotte. Apparemment, ça lui a plu... J'en ai déduit que c'était l'équivalent de l'os pour chien version bébé.


Et puis, on a hérité de la mascotte de la classe, Baloo. Celle qu'il faut balader à longueur de journée pour en mettre plein les mirettes aux autres parents pour leur montrer qu'on est une famille-formidablement-parfaite-qui-vit-dans-un-rêve. J'ai d'abord pensé poser à côté d'elle, dans toutes les positions, pour montrer à quoi ressemble une mère qui irradie le bonheur et puis... à quoi bon... Il valait mieux jouer la carte du naturel.

1 commentaire:

  1. J'aime bien ce post... ! Il y a deux semaines, nous, on a eu Tchoupi en visite avec Vadim... ;-)

    RépondreSupprimer