Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

vendredi 9 octobre 2015

Jour #282

Le jour le plus long

Ce jour-là, il fallut se lever à 6h50 pour pouvoir dormir un peu, mais prévoir quand même le temps de se laver les cheveux. Finalement, le réveil fut encore plus matinal, le petit avait besoin d'être sustenté.

Le grand dort, impossible de le lever. Il est 7h45, on doit partir dans 5 minutes. Oui, c'est possible.

Habillés, nourris, empanachés de manteaux, bonnets, gants, chaussures, l'un dans la main, l'autre sous le bras, les clefs de voiture dans la bouche, on y est presque. Mais pas de siège auto à l'arrière. Disparus. Il fallut marcher.

En retard.

Faire cours. Faire de l'oral, parce que c'est vendredi. Faire chut.

Déjeuner, écouter les collègues se plaindre, se confier, partager. Emmagasiner. Aller se plaindre soi-même, du coup.

Rentrer pour s'épiler mais en fait ranger, nettoyer, trier, passer des coups de fil, ne plus trouver son fil, ne plus avoir de batterie, zut, plier, faire place nette.

Retirer un colis, en redéposer un.

Passer chercher un fil. Charger.

Boire un thé, préparer les bulletins, la salle, les papiers.

Enchaîner, recevoir les parents pendant 4h et demi : rencontrer celle qui soupire, celle qui lève les yeux aux ciel, celle qui dit "merde", celle qui est fière, celle qui rit, celle qui ne se laisse pas faire, celle qui ne sait plus quoi faire... Prendre du retard, beaucoup de retard, énormément de retard.
"Désolée, désolée, je sais que ça fait une heure que vous attendez mais..." Les écouter parler, encore. 

Sortir, retrouver les collègues, aller boire un coup. Manger un hot-dog, un brownie. Parler voyage, sexe, photo. Inviter. Courir dans la nuit. Rigoler.

Rentrer à la maison. Se coucher. Enfin.




Vivie la journée la plus longue du monde.

1 commentaire: