Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

vendredi 30 octobre 2015

Jour #303

L'herbier.

On a beau prendre le temps de regarder les arbres, les couleurs, la forme ; ramasser les feuilles, les gigantesques, les rouges flamboyantes, les étoilées ; faire sécher tout ce beau monde en vue de réaliser l'herbier le plus joli, le plus poétique, le plus personnel qui soit.

Il suffit que la journée, la dernière, celle de qui on ne se méfiait plus parce qu'on avait le nez dans la colle et les ciseaux, il suffit qu'elle nous gifle et nous rappelle à nos fatigues, nos faiblesses, celles qu'on haït mais qui reviennent dès qu'on a le dos tourné. 

Pourvu que le rôle de mère nous donne le droit de flancher. 



Réaliser un bel herbier de vacances qui me rappellera de ne plus être celle-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire