Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

dimanche 15 novembre 2015

Jour #319

La reconquête du dimanche.


J'ai sorti mon vélo vintage Peugeot que Papi Daniel le père Noël m'avait offert il y a deux ans, 10 jours avant de me rendre compte que j'avais Maxime dans le ventre.
On a regonflé les pneus, on a testé les pédales, on épousseté le guidon, et on est partis tous les deux.


T'as été jaloux de ma sonnette, la tienne était cassée. On t'en achètera une autre très vite. Un vélo sans sonnette, ça n'a pas de sens.


Tu as voulu descendre du vélo et comme on était pas pressés, on a poussé nos deux engins l'un à côté de l'autre sur une côte entière. Tu m'as dit de lever le nez, juste là, il y a la lune, t'as vu Maman, c'est une griffe.


Ensuite, on a dévalé, cheveux au vent la descente (deux fois) sans même un coup de pédale. C'était facile, c'était léger et tu m'as dit que tu préférais que je passe devant, j'ouvre la voie, je sécurise le chemin.
Et là c'est moi qui t'ai arrêté, regarde Romain, le ciel, il est rose. Maman range ton téléphone tu vas le casser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire