Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

mardi 15 décembre 2015

Jour #349

Votre humour m'avait manqué :') Bien sûr que je me souviens de mes cours de 4ème, j'étais contente de retrouver "Ma Morte Vivante", j'adore ce poème ! -fangirl- C'est bien grâce à vous que je l'ai découvert ! J'ai encore mes cahiers de français de 4ème et 3ème, je ne crois pas pouvoir m'en débarrasser... comment oublier ces deux merveilleuses années de Français ?

J'imagine à quel point ce changement d'établissement doit être compliqué, rien qu'à voir le bâtiment de l'extérieur il y a de quoi se demander si c'est bien un collège (compte tenu de l'actuel...). A croire que le collège va être détruit ! Il n'en restera que des souvenirs... ça donnerait presque envie d'écrire un poème dessus.
Si vous avez besoin d'aide pour vos 5èmes, je peux toujours venir faire la brute de la classe ? Avec quelques couteaux et un briquet ils devraient se calmer. :3 Et puis, vous avez l'éternité pour les calmer, non ? Vous êtes éternelle, n'est-ce pas ? (Dites oui, pitié, déjà que mes parents m'ont appris que le Père Noël n'existait pas...)

Je vous souhaite bon courage aussi, surtout avec le déménagement !
Je vous recontacterai bien sûr pour le rendez-vous annuel des alcoo... anciens élèves.

PS : Rabelais et son humour formidable pendant trois semaines :(

Le mail de Gwenaëlle, de bon matin...



...et le repas de Noël pour se donner du courage avant la réunion parents-profs.



1 commentaire: