Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

mardi 22 décembre 2015

Jour #356

Le top 3 des phrases qui m'ont tuée dans Blanche-Neige.
(Disney fais-moi rêver!)


Phrases 1 (ou le dialogue que je tais en moi devant mon gamin qui écoute d'une oreille attentive) :

Quand elle découvre la maison cradingue des nains :
"Ils ne font donc jamais le ménage? [Meuf, c'est des mecs! Allô! On redescend là!] Ce serait à leur mère de... [De..., de..., de quoi?! Vas-y finis ta phrase pour voir!] Mais peut-être n'ont-ils pas de mère...! [Evidemment! Seule explication plausible à tout ce merdier!]"


Phrases 2

Quand les nains découvrent qu'une nana se cache dans leurs lits. Grincheux, le plus philosophe s'exprime en ces termes :

"Ah non! C'est une femme et toutes les femmes, c'est du poison. Elles sont pleines d'artifices."

Bon, elle l'avait bien cherché avec tout ce rouge sur les lèvres aussi... A qui elle va faire croire que c'est naturel, franchement...

Mais heureusement, Blanche-Neige va savoir se vendre!


Phrases 3

"Si vous me gardez, je m'occuperai de tout. Je ferai la lessive, la couture, le ménage et la cuisine."

Et une petite pipe, tant qu'on y est, non? Ah. Bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire