Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

dimanche 27 mars 2016

Jour #87

Jour 3 (à Stockholm)

Puisque c'est le dernier jour et qu'on a déjà fait tout ce qu'on voulait (ou presque), on prend le petit déjeuner au lit, et son temps, du coup.


On va se balader sur l'île au musée, Skeppsholmen. Mais attention on ne rentre pas, dans les musées : soit parce qu'ils sont fermés, soit parce qu'on n'a pas envie.


On revient s'imprégner doucement du centre historique une dernière fois. Et parce que bien sûr, les traditions ont la dent dure, on ne part pas sans goûter le burger suédois (et une limonade poire-fleur de sureau). Barrels * Burger & Beer * avait un nom prometteur : il ne nous a pas déçus.


On s'achète deux dernières pâtisseries, sur le chemin du retour, qu'on jettera parce qu'on se rendra vite compte qu'en plus de la cannelle, les suédois adorent tout un tas d'épices immangeables et en foutent partout. Genre le gingembre.

On rentre. On ferme sa valise. On capture une dernière fois la lumière de cet appartement...


...et on décolle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire