Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

mardi 26 avril 2016

Jour #117

Jour 3 (en Provence)


Il fallait découvrir Gordes. C'est le guide qui le disait. On y est allés. On a cligné des yeux tellement c'était beau.


C'était le marché. On a acheté des fraises (encore), des tomates et du pain. Je n'ai pu prendre que le ciel en photo, partout ailleurs, il y avait du monde.

Au lieu de rentrer, on a continué la route.
On a mangé dans la voiture : les fraises, les tomates et le pain.



On s'est lancé dans l’ascension du chemin de la Fontaine-de-Vaucluse. Sur les traces de Pétrarque il y a 678 ans. Sur les traces de ma jeunesse il y a 7 ans. J'ai retrouvé le moulin paisible. Les cliquetis des gouttes d'eau dans la Sorgue. Les herbes vertes, comme un jardin, sous l'eau transparente. Et la douceur de l'air.


Et la douceur des miens.

1 commentaire: